Trois galeries distinctes dans ces "moments de vie". Toute aussi sérieuse, l'implication est moins personnelle que pour du portrait.
Je m'explique de suite...
Chaque projet est considéré comme une sorte de défi. L'esthétisme du résultat y compte pour beaucoup, disons pour moitié. Ca, normalement je sais faire... L'autre challenge sera de révéler les interactions entre les protagonistes présents. Soit je serai témoin d'un événement et aurai la responsabilité d'en retenir les moments clés, soit je scénariserai pour provoquer des interactions entre les figurants.
Dans tous les cas mon rôle se bornera autant que possible à 'observer et à retenir ce que je considère comme important dans ces situations. Restent donc à trouver le bon angle, le bon cadrage, la bonne lumière et le bon moment.
La finalité de ces clichés est souvent triple : se faire plaisir, partager avec les amis ou la famille et se souvenir. Pour cette dernière vocation, lorsqu'on travaille sur une série, j'invite à inscrire dans quelques réalisations des " marqueurs" aussi divers qu'un lieu de vie, une profession ou un hobby par exemple. Se rappeler de son image mais aussi des étapes de son existence.
​